Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause en attendant de nouveaux plus hauts?

(CercleFinance.com) - Les grands indices new-yorkais évoluent quasiment à l'équilibre mardi, après la publication de toute une série de statistiques sur l'état de l'économie américaine.


En fin de matinée, le Dow Jones est inchangé ou presque à 22.001,4 points, tandis que le Nasdaq reflue à peine de 0,1% à 6337,1 points.

Au mois de juillet, les ventes au détail ont crû de 0,6%, dépassant la prévision moyenne des économistes (+0,3%) tandis que l'indice "Empire State" de la Fed de New York a grimpé à 25,2 en août.

Les investisseurs se disent que si l'économie reste sur cette lancée de bons indicateurs, un resserrement de la politique monétaire de la Fed en septembre suivi d'une hausse en décembre apparaissent plus que probables.

Du côté des valeurs, Home Depot cède 3% après avoir une nouvelle fois relevé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours après avoir vu ses ventes grimper de 6,3% sur le trimestre écoulé.

Coach décroche carrément de 13,5% après avoir dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en croissance de 13% à 142 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2016-17, soit 50 cents par action, en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Malgré cette séance d'atermoiements, les analystes estiment que le S&P 500 dispose encore d'un potentiel de hausse non négligeable.

"Une nouvelle progression semble probable, le zénith du 8 août à 2491 points sur le S&P 500 apparaissant désormais comme le nouveau record à battre", soulignent les équipes d'IG.

A titre de comparaison, l'indice S&P se traite aujourd'hui autour des 2465 points.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.