Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert prédomine avant les chiffres américains.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent un peu de terrain, avant une batterie de données économiques aux Etats-Unis.
Le DAX de Francfort, le FTSE de Londres et le CAC40 parisien prenant chacun un peu plus de 0,2%.

Seront publiés cet après-midi outre-Atlantique les ventes de détail et les prix à l'importation en juillet, ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York pour le mois en cours, puis les stocks des entreprises en juin.

En attendant, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,6% selon l'estimation préliminaire de Destatis, là où le consensus visait 0,7%, et après une progression de 0,7% au premier trimestre (+0,6% en estimation précédente).

"La politique monétaire laxiste de la Banque Centrale Européenne commence à avoir un effet sur l'économie réelle, ce qui se traduit par un accroissement des prêts bancaires", réagit Commerzbank qui relève sa prévision de croissance annuelle de 1,6% à 2%.

Par ailleurs, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2,6% au mois de juillet 2017, un rythme inchangé par rapport à celui de juin, selon l'office national de statistiques.

Dans l'actualité des valeurs, K+S lâche 5,2% à Francfort, l'agrochimiste et producteur de sels ayant jugé que son objectif d'un EBITDA d'environ 1,6 milliard d'euros à horizon 2020, n'est plus "réaliste du point de vue actuel".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.