Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouvelle hausse à Paris avant les statistiques US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enchaîne bien en ce jour de l'Assomption.
..

La séance est sans surprise on ne peut plus calme, mais plusieurs indicateurs américains pourraient venir l'animer cet après-midi.

Dans l'immédiat, vers 10h20, le CAC 40 reste en territoire positif et s'adjuge 0,2% environ à 5.132 points.

Après un décrochage de près 3% la semaine passée, le marché parisien avait réussi à reprendre 1,2% hier, mais pour valider un nouveau courant ascendant, l'indice vedette va devoir rapidement renouer avec les 5.150 et 5.175 points, préviennent les spécialistes.

"On dirait bien que le regain d'anxiété de la semaine passée ne s'est traduit que par une simple correction de la phase haussière", estime Chris Weston, stratège chez IG, pour qui "le terme 'correction' ne semble cependant plus avoir le même sens qu'auparavant". "On l'utilise désormais pour une consolidation de 2% et plus pour une chute de 10%", détaille l'expert.

Seront publiés cet après-midi outre-Atlantique les ventes de détail et les prix à l'importation au titre du mois clos, ainsi que le chiffre des stocks des entreprises pour juin et l'indice Empire State de la Fed de New York pour le mois en cours.

En attendant, Destatis a fait état tout à l'heure d'une hausse de 0,6% du PIB en Allemagne au deuxième trimestre en estimation préliminaire, soit 0,1 point de moins qu'attendu par les analystes.

Sur le marché des changes, l'euro lâche près de 0,2% face au dollar à 1,1756. Le baril de Brent recule dans des proportions comparables à 50,6 dollars.

Enfin, en matière microéconomique, Danone (+1,7%), leader du CAC 40, demeure soutenu par des rumeurs de rachat.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.