Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un redressement à confirmer.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait confirmer son redressement mardi matin, dans des volumes qui s'annoncent cependant limités en ce jour férié de l'Assomption.


A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - avance de 16 points à 5137 points, annonçant une ouverture en territoire favorable.

Après un trou d'air de presque 3% la semaine passée, le marché parisien avait réussi à reprendre 1,2% à 5121,7 points hier.

Pour valider un nouveau courant ascendant, le CAC va devoir rapidement renouer avec les 5150 et 5175 points, préviennent les spécialistes.

"On dirait bien que le regain d'anxiété de la semaine passée ne s'est traduit que par une simple correction de la phase haussière", souligne Chris Weston, stratège chez IG.

"Mais le terme "correction" ne semble plus avoir le même sens qu'auparavant et on l'utilise désormais pour une consolidation de 2% et plus pour une chute de 10%", ajoute l'analyste.

"Il n'en demeure pas moins que les acheteurs ont repris le contrôle du marché et que les portefeuilles des investisseurs font désormais l'objet d'une plus grande exposition au risque", renchérit-il.

Wall Street a également confirmé son impulsion haussière lundi soir (+0,6%), le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson ayant déclaré que l'administration Trump chercherait une solution diplomatique avec la Corée du Nord.

Cette séance de l'Assomption s'annonce malgré tout riche en indicateurs. Aux Etats-Unis seront publiés l'indice Empire State de la Fed de New York, les prix à l'importation, les ventes de détail et les stocks des entreprises.

En Allemagne est attendu le chiffre préliminaire du PIB de deuxième trimestre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.