Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris a clôturé en nette hausse.

(CercleFinance.com) - Chahutée en fin de semaine dernière, la Bourse de Paris a retrouvé de belles couleurs ce lundi.
La bonne tenue de Wall Street est venue consolider la tendance.

Bien orienté d'un bout à l'autre de la séance, le CAC 40 a finalement clôturé en hausse de 1,2%. Il est ce faisant repassé nettement au-dessus des 5.100 points à 5.121 points.

L'actualité a sans surprise été particulièrement calme en cette veille de l'Assomption, mais "les 15 prochains jours sur les marchés pourraient être plus agités qu'à l'ordinaire en cette période de l'année", prophétisaient ce matin les équipes d'Aurel BGC, selon lesquelles "les incertitudes géopolitiques pourraient encore induire des poussés de volatilité".

Outre la Corée du Nord, Donald Trump a en effet haussé le ton - sur Twitter - contre le Venezuela, menacé d'une intervention militaire, l'Iran, la Russie et la Chine !

Sur le plan des indicateurs, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a reculé de 0,6% dans la zone euro et de 0,5% dans l'ensemble de l'Union Européenne en juin, a fait savoir Eurostat en fin de matinée.

Seront par ailleurs publiés demain aux Etats-Unis les ventes de détail et les prix à l'importation en juillet, ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York pour le mois en cours.

Pour l'heure, l'euro abandonne un peu plus de 0,3% face au dollar à 1,1782, tandis que le baril de Brent est reparti à la baisse. Il lâche un peu plus 0,6% à 51,8 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Enfin, au chapitre microéconomique, aucune valeur n'a terminé dans le rouge. On signalera notamment la bonne performance de Danone, dont le titre a engrangé 2,3% sur fond de nouvelles rumeurs de rachat.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.