Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices reprennent de l'altitude.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York parvient à reprendre encore un peu d'altitude lundi matin après avoir signé sa deuxième pire semaine depuis l'élection présidentielle américaine.


En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,7% à 22.008,2 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,2% à 6331,7 points.

"On repart de l'avant alors que les tensions géopolitiques s'apaisent sur le front international", commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Les investisseurs semblent en effet vouloir croire que les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, qui avaient atteint un point culminant la semaine passée, sont sur le point de s'apaiser.

"A moins que ces tensions se transforment rapidement en un conflit armé, les investisseurs devraient rapidement retrouver leur appétit pour le risque", estime-t-on chez Capital Economics.

Wall Street avait déjà réussi à clôturer dans le vert vendredi soir (+0,1%), ce qui lui avait permis d'afficher une perte limitée (-1,1%) sur l'ensemble de la semaine.

Sur le front des valeurs, Procter & Gamble grignote 0,6% après avoir demandé à ses actionnaires de ne pas élire l'investisseur activiste Nelson Peltz comme membre de son conseil d'administration, lors de la prochaine assemblée générale.

Fiat Chrysler s'envole de son côté de 7,5% sur de vagues rumeurs de rachat.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.