Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: Capital Economics rassure après la production.

(CercleFinance.com) - A la veille d'une nouvelle estimation de la croissance économique dans la zone euro, Capital Economics se veut rassurant après l'annonce par Eurostat d'une baisse de 0,6% de la production industrielle en juin par rapport à mai.


"Nous doutons que cette baisse conduise à une révision de l'estimation "préliminaire flash" de la croissance du PIB, ressortie à +0,6% au deuxième trimestre après une croissance de 0,5% au premier", affirme le bureau de recherche.

Il souligne que la production industrielle a augmenté de 1,2% sur le trimestre écoulé, après avoir quasiment stagné (+0,1%) au précédent, ce qui se traduirait par une contribution positive du secteur de 0,2 point à la croissance du PIB.

"Les perspectives pour l'industrie dans la zone euro sont assez brillantes", ajoute Capital Economics, pointant notamment un indice PMI manufacturier de juillet toujours supérieur à son niveau de début d'année.

Ainsi, il pense que l'industrie devrait continuer de contribuer positivement à la croissance du PIB, croissance qu'il anticipe supérieure au consensus à 2,2% cette année, puis à 2% en 2018.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.