Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine le vent en poupe.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes démarrent la semaine avec le vent en poupe, grâce à des nouvelles rassurantes en provenance d'Asie.
Le FTSE de Londres gagne ainsi 0,6%, le CAC40 parisien 0,9% et le DAX de Francfort 1%.

"Une partie de l'Administration Trump essaie désormais de minimiser la possibilité d'un conflit militaire réel entre les Etats-Unis et la Corée du Nord", note Konstantinos Anthis, de l'équipe de recherche d'ADS Securities.

"Il y a clairement un effort coordonné pour apaiser les tensions entre les deux pays et ceci pourrait marquer un premier pas vers un environnement géopolitique plus stable après une période de rhétorique élevée", poursuit-il.

Autre bonne nouvelle en provenance d'Asie, le PIB du Japon a augmenté de 1% au deuxième trimestre, une croissance largement supérieure au consensus (+0,6%) et en franche accélération par rapport à celle de 0,4% au premier.

Dans l'actualité des valeurs, RWE avance de 0,6% à Francfort, après que le groupe énergétique a déclaré s'attendre à finir l'année près de la borne haute de ses fourchettes cibles, à l'occasion de ses résultats semestriels.

PageGroup (-0,1%) reste à l'écart de la tendance à Londres, sous le poids d'une dégradation de recommandation chez Liberum de "achat" à "conserver", et ce malgré un objectif de cours rehaussé de 455 à 505 pence sur le titre du cabinet de recrutement.

Unibail-Rodamco s'adjuge 2,6% à Amsterdam, entouré pour l'annonce par la foncière d'immobilier commercial d'un programme de rachat d'actions pour un montant maximal de 750 millions d'euros, d'ici au 10 octobre prochain.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.