Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: repasse les 5.100 points, les financières en vedette

(CercleFinance.com) - Malmenée en fin de semaine dernière, la Bourse de Paris retrouve quelques couleurs ce lundi.


Vers 10h30, le CAC 40, soutenu par les financières et sur fond de rachats à bon compte, engrange en effet un peu plus de 0,8%. Il repasse ce faisant au-dessus des 5.100 points à 5.104 points.

L'actualité est particulièrement calme en cette veille de l'Assomption, mais "les 15 prochains jours sur les marchés pourraient être plus agités qu'à l'ordinaire en cette période de l'année", prophétisent les équipes d'Aurel BGC, selon lesquelles "les incertitudes géopolitiques pourraient encore induire des poussés de volatilité".

Outre la Corée du Nord, Donald Trump a en effet haussé le ton - sur Twitter - contre le Venezuela, menacé d'une intervention militaire, l'Iran, la Russie et la Chine !

Sur le plan des indicateurs, le marché prendra connaissance tout à l'heure du chiffre de la production industrielle dans l'eurozone au titre du mois de juin. Seront par ailleurs publiés demain aux Etats-Unis les ventes de détail et les prix à l'importation en juillet, ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York pour le mois en cours.

Dans l'immédiat, l'euro se déleste de 0,2% face au dollar à 1,1797, tandis que le baril de Brent recule d'un peu moins de 0,5% à 51,9 dollars.

Enfin, à propos des valeurs, le palmarès de l'indice vedette est dominé par les financières. Société Générale (+2,8%, leader et également en tête du SBF 120), BNP Paribas (+1,5%) et Crédit Agricole (+1,3%) figurent en effet dans le top 5 des meilleures performances dudit indice.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.