Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le mouvement de repli se poursuit.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre jeudi son mouvement de baisse entamé mardi, dans un contexte géopolitique qui reste relativement tendu.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,4% et 0,6%, préfigurant une ouverture dans le rouge.

"L'escalade de mots entre les Etats-Unis et la Corée du Nord laisse les investisseurs sur le qui-vive et ce sont les grands titres des journaux qui déterminent la tendance en l'absence d'indicateurs économiques", explique un trader.

Peu suivis, les prix à la production sont ressortis en baisse de 0,1%, ce qui restaure les interrogations sur la trajectoire de l'inflation.

Quant aux traditionnelles inscriptions aux allocations chômage, elles ont progressé contra toute attente de 3000 à 244.000, alors que les économistes tablaient sur une légère baisse à 240.000.

Sur le front des valeurs, Macy's a dévoilé en début de matinée un bénéfice net par action ajusté de 48 cents au titre de son deuxième trimestre comptable, en baisse de 11% en comparaison annuelle, mais les analystes craignaient en moyenne une baisse jusqu'à 45 cents.

Les analystes d'IG préviennent que la tendance pourrait rapidement s'emballer au-dessus des 22.058 points sur le Dow, ou à l'inverse brutalement s'inverser en-dessous des 21.995 points.

"Au vu de la configuration en cours, un scénario favorable est à privilégier", estime IG.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.