Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la Corée du Nord dope la valeur refuge.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
278,9 dollars (+ 7,85 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.091,7 euros (+ 6,6 euros).

“Les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se sont poursuivies durant les dernières 24 heures. Pour le moment, l'escalade reste verbale. Pyongyang a indiqué que seule la force pouvait fonctionner sur un président américain 'dépourvu de raison' et l'agence de presse officielle a donné le calendrier de son projet de tir de missile vers l'île de Guam”, mi août, rappellent des analystes parisiens.

Un contexte propices aux valeurs refuge, qu'il s'agisse des devises (yen, franc suisse, voire dollar), ou de l'or. "Il faut remonter près de deux mois en arrière pour retrouver une once se négociant à de tels niveaux", indiquent les spécialistes Matières premières de Commerzbank.

La plupart des achats sont vraisemblablement intervenus par l'intermédiaire de contrats à terme, puisque l'encours des ETF n'a pas enregistré d'ajout, indiquent-ils encore.

En effet, l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain ne se redresse pas : il était toujours stable hier soir à 786,9 tonnes, son plus bas niveau annuel.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.