Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Kion: prudent, UBS préconise désormais de vendre.

(CercleFinance.com) - UBS est désormais d'avis de vendre l'action allemande Kion Group, sur laquelle le bureau d'études était précédemment neutre.
L'objectif de cours est également écrêté de 72 à 66 euros.

L'action Kion Group affiche toujours une hausse de 36% depuis le début de l'année, ce qui tient notamment à l'acquisition de Dematic, mais attention : selon les analystes, ce spécialiste des équipements de manutention, dont Fenwick est l'une des marques, semble désormais bien valorisé. Le titre a été porté par un thème d'investissement à la mode, celui de l'automatisation et de l'essor de l'e-commerce, "qui pourrait continuer de porter le titre à court terme", reconnaît la note.

Mais à plus long terme, l'activité de chariots élévateurs, qui concentre 76% du résultat d'exploitation de Kion, "va probablement connaître un 'de-rating' ces 12 prochains mois". Explication d'UBS : le cycle économique devrait perdre de l'allant en 2018 en raison d'une croissance du PIB plus faible, notamment en Europe, et la demande de remplacement pourrait s'atténuer.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.