Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altice: 200 milliards de dollars pour l'américain Charter ?

(CercleFinance.com) - Au creux de l'été boursier, il est beaucoup question de la variation du périmètre d'Altice : non content de lancer une OPR sur les titres SFR Group qu'il ne détient pas encore, le holding néerlandais du magnat des télécoms Patrick Drahi envisagerait, selon CNBC, une OPA sur une nouvelle cible pouvant être valorisée 200 milliards de dollars : l'américain Charter Communications.


Le média financier américain croit savoir qu'Altice USA, le câblo-opérateur américain du groupe, plancherait sur une offre à l'aide de ses banquiers et de ses avocats, mais n'a pas encore approché Charter ni ses conseils. Il n'est pas certain qu'une offre soit bel et bien formulée, même si cela est "probable", selon CNBC.

A Wall Street, Charter Communications a bien profité de la concentration dans le secteur et notamment du rachat de Time Warner Cable. La cible potentielle capitalise environ 120 milliards de dollars à ce jour. En y ajoutant sa dette nette (60 milliards de dollars) et la prime qu'offrent habituellement les OPA, le chiffre final en valeur d'entreprise deviendrait colossal : de l'ordre de 200 milliards de dollars, soit environ 170 milliards d'euros.

Or à la Bourse d'Amsterdam, Altice "pèse" un peu moins de 32 milliards d'euros et porte une dette nette voisine de 30 milliards d'euros.

Chez Aurel BGC, on ne cache pas son scepticisme : "à noter (que Charter Communications) est d'ailleurs, comme Altice, lui-même très endetté. (...) On peine donc à y croire", estiment les analystes parisiens.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.