Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Campari: Société générale passe à l'achat et vise 7,2 euros.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a relevé à l'achat son conseil sur l'action du groupe italien de spiritueux Davide Campari, contre une précédente position de "conserver".
A en croire les analystes, non seulement l'activité du groupe se porte bien, mais une acquisition pourrait être "imminente". L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 6,1 à 7,2 euros, augurant ainsi d'un potentiel de hausse de 20%.

La note souligne tout d'abord la bonne marche des affaires de Campari : "selon nous, l'activité s'améliore sur le principal marché du groupe, les Etats-Unis, quand la marque Aperol (utilisée notamment pour réaliser le cocktail Spritz, ndlr) continue de croître à deux chiffres", argumente SG. Ainsi, la croissance des ventes américaines devrait atteindre 4% en 2017, le double de 2016, quand l'Italie, qui était étale l'an dernier, se reprendrait en 2017 de 1,5%.

Autre argument : les possibilités ouvertes par la réduction de l'endettement de Campari. "Le bilan n'avait plus été aussi solide depuis des années", indique SG, puisque Campari devrait terminer l'année sur un ratio dette nette/EBITDA de 1,9 fois seulement.

Or le groupe a, selon SG, l'habitude de "réaliser des acquisitions judicieuses de marques mal-aimées à bas prix, ce qui rend les opérations immédiatement relutives." Les analystes estiment que Campari, qui l'an dernier a racheté le groupe français Grand Marnier, pourrait annoncer une nouvelle acquisition "dans les 12 mois qui viennent".





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.