Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers une ouverture proche de l'équilibre.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note relativement stable jeudi matin, les investisseurs tentant de retrouver leurs esprits après l'accès de nervosité de la veille.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - limite son repli à six points, vers 5139 points, augurant d'une ouverture toujours prudente.

Le marché parisien était parvenu à réduire ses pertes hier (-1,4%), un redressement à mettre une nouvelle fois sur le compte de Wall Street qui a fait preuve d'une résilience remarquable ce mercredi.

Les replis sont en effet restés marginaux et bien étagés à New York, avec une perte de moins de 0,2% pour le Dow Jones.

Les investisseurs ne se sont pas laissés déstabiliser par les propos de Donald Trump menaçant la Corée du Nord d'une réaction de "feu et de fureur"en cas de poursuite des provocations de Pyongang.

"Tout le monde veut savoir comment va évoluer la guerre des mots entre les Etats-Unis et la Corée du Nord concernant le programme de missile nord-coréen", souligne-t-on ce matin chez Danske Bank.

Si les tensions américano-coréennes devaient s'apaiser, les opérateurs seraient tout heureux de retrouver des "cours d'achat", affirment déjà certains spécialistes.

"Un retour au-dessus des 22.179 points indiquerait à coup sûr une poursuite de la tendance haussière sur le Dow", assure un analyste technique.

Reste que la progression Wall Street demeure pour beaucoup tributaire de la faiblesse du dollar, celle-ci ne bénéficiant pas vraiment à la place parisienne en retour.

En cas de nouveau décrochage, la tendance risquerait de s'alourdir sous les 5090 points et le CAC s'en irait alors tester le seuil psychologique des 5000 points.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.