Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la consolidation continue avec la géopolitique.

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit son repli mercredi matin en réaction au soudain durcissement des échanges entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.


Environ une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,3% à 22.021,2 points tandis que le Nasdaq rétrocède 0,6% à 6329,1 points.

Les investisseurs surveillent d'un oeil inquiet l'escalade des tensions entre Washington et Pyongyang, le président américain Donald Trump ayant assuré hier que les provocations de la Corée du Nord seraient accueillies avec "feu et fureur".

Avec ce contexte géopolitique en toile de fond, les chiffres de la productivité du 2ème trimestre sont passés relativement inaperçus: d'après le Département du Travail, la productivité non agricole a augmenté de 0,9% en rythme annuel au deuxième trimestre.

La publication dans le courant de la matinée des stocks de grossistes au titre du mois de juin (+0,7%) n'a pas beaucoup plus influencé la tendance.

Reste maintenant à prendre connaissance des stocks hebdomadaires de pétrole, qui seront scrutés avec attention d'ici quelques minutes en raison de leur effet sur les cours de l'or noir.

Pour l'instant, ce sont les obligations d'Etat qui sont les plus recherchées, alors que le VIX (le baromètre du stress) a fait une embardée de 20% en 24 heures.

Du côté des valeurs, Disney cède près de 5% après avoir fait état hier soir d'un bénéfice net en baisse de 9% à 2,4 milliards de dollars sur son troisième trimestre, soit 1,51 dollar par action.

Netflix perd pour sa part quelque 3,3% dans le sillage de la décision de Disney de ne plus diffuser ses films sur le site de streaming en vue de créer sa propre plateforme de vidéo à la demande à horizon 2019.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.