Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'aversion au risque avec la Corée du Nord.

(CercleFinance.com) - L'aversion au risque prédomine sur les places européennes alors que les tensions géopolitiques semblent s'intensifier en Extrême-Orient.
Le FTSE de Londres lâche 0,7%, le DAX de Francfort 1,3% et le CAC40 parisien 1,6%.

"Les opérateurs réduisent leurs risques dans leur portefeuille en privilégiant le dollar comme valeur refuge, sur fond de la "guerre de mots" que se livrent Donald Trump et la Corée du Nord", explique-t-on chez ADS Securities.

Le président des Etats-Unis a en effet assuré mardi que les provocations de Pyongyang sur le dossier de son programme nucléaire seraient accueillies avec "feu et fureur et dans une proportion que personne ne peut suspecter".

Dans l'actualité des publications d'entreprises, les opérateurs délaissent Munich Re (-2,6%) à Francfort et Ahold Delhaize (-2,2%) à Amsterdam, mais sont peu réactifs à Ageas (-0,3%), E.ON (+0,2%) et ABN Amro (-0,3%).

Aucune donnée n'était prévue ce jour en Europe, mais la productivité non agricole des Etats-Unis a augmenté de 0,9% en rythme annuel au deuxième trimestre 2017, d'après une estimation préliminaire du Département du Travail.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.