Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: les tensions géopolitiques plaident pour l'once.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
267,95 dollars (+ 6,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.079,8 euros (+ 11,6 euros).

L'once de métal fin semble portée par un regain de tension géopolitique en Asie : le président Donald Trump a déclaré que la Corée du Nord, qui développe un programme balistique et potentiellement nucléaire, ferait bien de cesser de menacer les Etats-Unis. Le cas échéant, Pyongyang “ferait face à une puissance de feu et une colère (“fire and fury”) telle que le monde n'en a jamais vu”, a-t-il vitupéré.

La Corée du Nord a rétorqué qu'elle étudiait “avec soin” l'éventualité d'une frappe sur l'île américaine de Guam, dotée de bases militaires, dans le Pacifique.

"Si les tensions géopolitiques augmentaient encore davantage - ce qui semble probable à la suite des dernières remarques des deux côtés -, l'or est susceptible d'être recherché en tant que valeur refuge", commentent ce matin les analystes Matières premières de Commerzbank.

De plus, la monnaie unique européenne repart à la baisse contre le dollar, ce qui peut soutenir le cours de l'once en euros.

Rien à signaler cependant pour le SPDR Gold Shares, l'ETF aurifère américain, dont l'encours restait inchangé hier soir à 786,9 tonnes, son plus bas niveau annuel.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.