Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils portés par les déclarations de l'Opep.

(CercleFinance.com) - A mi-séance mercredi sur le marché pétrolier, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre grappillait 0,6% à 52,4 dollars, le WTI américain d'échéance septembre le suivant à 49,5 dollars.


Réunis à Abu Dhabi, les membres du cartel de l'Opep ont “indiqué (...) attendre un meilleur respect de (l')accord de baisse de la production de pétrole”, soulignent ce matin des analystes parisiens. Saudi Aramco, la compagnie nationale saoudienne, devrait pour sa part réduire ses exportations de 520.000 barils/jour dès septembre.

Même si “la forte hausse de la production de la Libye et le Nigeria continue d'inquiéter les investisseurs”, ajoutent-ils, et que ni la Libye, ni le Nigeria ne sont astreints au respect des quotas. Et que la production de ces derniers augmente. L'Opep a prévu qu'une nouvelle réunion d'un comité technique se tiendra le 21 août, à Vienne.

Plus près de nous, les statistiques pétrolières hebdomadaires américaines qui seront publiées tout à l'heure sont attendues avec optimisme par les opérateurs : le consensus anticipe une nouvelle baisse des stocks de pétrole brut (- 2,7 millions de barils), ceux d'essence devant se contracter de 1,5 million de barils.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.