Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wacker Chemie: SG préfère rester prudent.

(CercleFinance.com) - Certes, reconnaissent les analystes de Société générale (SG), les fondamentaux du spécialiste allemand du silicone et du silicium Wacker Chemie se sont récemment améliorés.
Mais voilà qui appelle confirmation. En attendant, le conseil de "conserver" la valeur a été maintenu. Même si l'objectif de cours à 12 mois est ajusté de 110 à 116 euros.

"La récente déconsolidation de Siltronic a amélioré le mix produit du groupe", estime SG, depuis que Wacker Chemie a réduit sensiblement sa participation au capital de ce fabricant de semi-conducteurs, au printemps dernier.

De plus, grâce à la réduction de ses coûts et à la demande pour les polysilicones, les profits de Wacker Chemie sont bien orientés. Bien que la direction a relevé ses prévisions annuelles, les niveaux visés (de 900 à 925 millions d'euros d'EBITDA) sont d'ailleurs jugés "conservateurs" par les analystes.

Mais SG ne démord pas de sa prudence quant aux polysilicones, utilisés notamment dans les panneaux solaires : "l'amélioration des perspectives bénéficiaires s'explique principalement par les éléments les plus volatils du portefeuille d'activité du groupe", relève une note de recherche. Pêle-mêle, SG cite les mesures protectionnistes demandées, aux Etats-Unis, par le groupe Sunviva, la baisse attendue des prix de rachat de l'électricité photovoltaïque en Chine, ou encore l'arrivée prochaine de capacités de production supplémentaires de polysilicones, notamment en Chine.

Bref, si la marche des affaires de Wacker Chemie s'est grandement améliorée grâce aux polysilicones, prudence car "comme tel a été le cas par le passé, tout cela peut changer très rapidement", nuance SG.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.