Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux:l'indice des postes à pourvoir US fait rechuter T-Bonds

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires reperdent ce qu'ils avaient gagné la veille et retrouvent leurs niveaux de vendredi, après les "stats" de l'emploi US, et pour des raisons assez similaires: le décompte mensuel des "postes à pourvoir" (JOLT, ou Job opening) aux Etats Unis a grimpé de +460.
000 en juin, avec un total de 6,2Mns début août.

Le rendement des T-Bonds (+3Pts de base) repasse au-dessus des 2,285% et entraîne une hausse de +1,5Pt des Bunds à 0,476% et de +2Pts des OAT à 0,757%.
Cela ne signifie pas forcément que l'économie américaine crée soudains beaucoup d'emplois : la pyramide des âges induit une accélération des départs en retraite des "baby boomers" des années 55/60... et il n'est pas toujours évident de retrouver des personnes compétentes pour remplacer les anciens.
Car par ailleurs, le réservoir de main d'oeuvre est immense (50 millions d'américains capables de travailler sont en fait sans activité, pour cause de chômage de trop longue durée, ou par manque de formation).

La FED peut cependant s'appuyer sur les chiffres de l'emploi pour entretenir l'anticipation d'une hausse de taux fin décembre et une poursuite du cycle en 2018.
Peu de chiffres en zone Euro ce mardi: la balance commerciale allemande s'avère positive de +21,2MdsE mais le doit surtout au recul de -4,5% des importations (y compris en provenance de la zone Euro.

Rappel: la production industrielle a reculé de 1,1% en Allemagne au mois de juin, ce qui pourrait marquer une inflection de la dynamique haussière outre-Rhin.

Chez nos voisins du Sud, les "bonos" espagnols et les BTP italiens affichent +1,5Pt à respectivement 1,432 et 2,001%.

Outre Manche, même tarif pour les "Gilts" britanniques à 1,157%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.