Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: léger repli initial, comme anticipé.

(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de New York reflue légèrement ce mardi après avoir aligné record sur record au cours des semaines précédentes.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones se tasse d'environ 0,1% à 22.113,5 points, tandis que le Nasdaq Composite cède lui aussi 0,1% à 6375,9 points.

Après avoir bénéficié d'une bonne entame de saison des résultats et d'une série de solides statistiques économiques, Wall Street est désormais rattrapée par un réveil des inquiétudes concernant la croissance en Chine et par l'accumulation des tensions autour de la Corée du Nord.

Parus dans la nuit, les chiffres de la balance commerciale chinoise ont en effet déçu, aussi bien du côté des exportations que des importations, entraînant un regain d'inquiétude concernant la santé de l'économie du pays.

Parallèlement, Pékin a soutenu les nouvelles sanctions infligées par l'ONU à l'encontre de la Corée du Nord et estimé qu'un "seuil de crise" était sur le point d'être franchi.

S'agissant des valeurs, Valeant parvient à grimper de 9% après avoir divisé sa perte par action par huit au deuxième trimestre, celle-ci étant passée de 88 cents à 11 cents en rythme annuel.

Michael Kors s'envole même de 19% après avoir rehaussé ses objectifs annuels après un début d'exercice solide, tablant désormais sur un BPA ajusté compris entre 3,62 et 3,72 dollars.

CBS prend également du terrain (+2%) après avoir signé un bon deuxième trimestre, marqué par un bénéfice supérieur aux prévisions moyennes du consensus.

Disney progresse pour sa part de 0,2% avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

Aucun indicateur économique de premier plan ne figure au programme aujourd'hui.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.