Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait en ce creux du mois d'août.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent globalement en retrait, en l'absence de catalyseur en ce creux du mois d'août.
Le FTSE de Londres cède 0,1%, le CAC40 parisien 0,2% et le DAX de Francfort 0,5%.

"Les entreprises, des deux côtés de l'Atlantique, restent très prudentes dans leurs attentes de résultats pour les prochains mois et le discours est loin d'indiquer une forte et durable "reprise" de la croissance mondiale", souligne un analyste d'Aurel BGC.

Sur le front macroéconomique, on notera seulement que l'excédent commercial allemand s'est accru légèrement à 21,2 milliards d'euros en juin, tandis que le déficit commercial de la France s'est un peu creusé, à 4,7 milliards.

"Les perspectives commerciales des deux pays demeurent assez brillantes sur fond de forte croissance de la demande mondiale et d'un niveau toujours bas de l'euro, malgré sa récente appréciation", réagit-on chez Capital Economics.

Côté valeurs, Deutsche Post parvient à grappiller 0,2% à Francfort après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 11,3% à 602 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2017, là où le consensus anticipait 595 millions.

Plus forte baisse du BEL20 de Bruxelles, Bpost cède 3% à la suite des résultats trimestriels du groupe postal belge : la chute du courrier se révèle plus rapide que prévu et inquiète passablement les opérateurs.

InterContinental Hotels Group lâche 4% à Londres, après la publication par l'exploitant des marques Holiday Inn et Crowne Plaza, d'une hausse de 1% de ses revenus au titre du premier semestre, à 857 millions de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.