Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: regain d'inquiétudes, la belle série s'arrête.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait interrompre sa série haussière mardi avec le réveil des inquiétudes sur la croissance en Chine et les tensions autour de la Corée du Nord.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains cèdent entre 0,1% et 0,2%, laissant présager un reflux après leurs récents records.

Parus dans la nuit, les chiffres de la balance commerciale chinoise ont déçu aussi bien du côté des exportations que des importations, entraînant un regain d'inquiétude concernant la santé de l'économie du pays.

Parallèlement, Pékin a soutenu les nouvelles sanctions infligées par l'ONU à l'encontre de la Corée du Nord et estimé qu'un "seuil de crise" était sur le point d'être franchi.

"Cette séance reste pourtant l'une des plus ennuyeuses depuis longtemps et il est difficile de trouver un marché où les mouvements s'avèrent un tant soit peu significatifs", commente un trader.

"L'absence de remous du côté de l'euro/dollar tient à distance les acheteurs d'actions", estime-t-il notamment.

Il est vrai que la monnaie unique européenne reste sur son quant-à-soi, préservant la barre symbolique des 1,18 dollar.

Aucun indicateur ne doit venir animer la cote aujourd'hui et le reste de la semaine s'annonce presque tout aussi calme, la prochaine publication d'importance étant la parution vendredi des derniers chiffres de l'inflation.

Du côté des résultats, la saison des comptes trimestriels se poursuit à un rythme très inférieur à celui des dernières semaines.

Dean Foods a notamment dévoilé des comptes de deuxième trimestre qui n'ont pas répondu aux attentes du marché et drastiquement revu à la baisse son objectif de BPA pour l'exercice.

Ralph Lauren a publié de son côté des performances pour le premier trimestre de son exercice fiscal marqués par un bénéfice par action (BPA) de 72 cents, à comparer à une perte de 27 cents un an plus tôt.

Après un début d'exercice solide, son concurrent Michael Kors a rehaussé ses objectifs annuels et table désormais sur un BPA ajusté compris entre 3,62 et 3,72 dollars, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 4.275 millions.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.