Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un certain calme, le dollar reste suivi de près

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le vert lundi matin, la récente remontée du dollar n'ayant pas encore d'effet sur la tendance.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur indices progressent de 0,2%, annonçant une ouverture plutôt favorable.

Faute d'indicateurs macro-économiques et de résultats de sociétés majeurs cette semaine, c'est du marché des devises que pourrait venir la volatilité dans les jours qui viennent.

Le dollar s'était fortement apprécié vendredi suite à la parution de chiffres de l'emploi validant la perspective d'un relèvement nouveau des taux de la Réserve fédérale au cours des prochains mois.

"C'est le sujet dont tout le monde parle en ce moment", commentent les équipes d'IG. "Le billet vert a-t-il trouvé une nouvelle impulsion et si oui, quelles vont en être les conséquences?", s'interroge le courtier.

Reste que la monnaie unique européenne affiche toujours une hausse de 12% face au dollar depuis le début de l'année

Le fait que les taux d'intérêt américains restent bas et que la Fed ne souhaite pas durcir son discours trop rapidement devrait de toute façon limiter le rebond du dollar.

Sur le front des valeurs, Tesla a annoncé ce lundi avoir lancé un emprunt obligataire d'un montant de 1,5 milliard de dollars à échéance 2025.

Berkshire Hathaway a rapporté de son côté avoir dégagé un bénéfice net de 4,26 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 2.592 dollars par action de catégorie A, en recul de 14,7% par rapport à la même période l'an passé.

Enfin, Tyson Foods a présenté un bénéfice net en baisse de 8% à 447 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 1,21 dollar par action.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.