Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: détente en Europe, stabilité des t-Bonds malgré Nasdaq

(CercleFinance.com) - Une nette détente des taux se matérialise en Europe mais pas vraiment outre Atlantique alors que le Nasdaq est victime d'un étrange trou d'air de -1,5% vers 6.
320Pts.
Certes l'indices des "technos" venait d'aligner une série de 15 hausses consécutives (14 sur 15 pour être précis) mais le décrochage de ce mercredi prend tout le monde de court.

Le rendement des T-Bonds US se détend à peine, à 2,325 contre 2,33% la veille, en revanche, celui des Bunds se contracte de -4Pts à 0,520% et celui des OAT de -1,5Pts à 0,80%.

Cela n'a pas grand chose à voir avec les chiffres US du jour: les inscriptions hebdomadaires au chômage au titre de la semaine close le 22 juillet qui sont en augmentation à 244.000 (+10.000).

Les commandes de biens durables le mois dernier en rythme séquentiel sont également en hausse spectaculaire de 6,5% (le secteur aéronautique fait la différence) après une baisse de 0,1% en mai (chiffre révisé de -1,1%).

Comme attendu, la réunion de la Fed n'a pas débouché sur une hausse des taux. "Quelques changements au niveau du communiqué sont toutefois à noter", rapportent les équipes de Saxo Banque. L'institution a ainsi admis que l'inflation est toujours inférieure aux attentes.

Plus au Sud, les "bonos" espagnols se détendent de -4,5Pts à 1,50% et celui des BTP italiens de -3Pts à 2,0930%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.