Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: légère hausse avant une avalanche de résultats.

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 a terminé la séance dans le vert avec un gain de 0,2% à 5.
127,70 points en ce début de semaine qui sera exceptionnellement dense sur le front des résultats des entreprises.

Les investisseurs ne se formalisent pas de l'annonce en milieu de matinée d'un recul de 0,5 point de l'indice PMI Composite dans l'eurozone. Celui-ci est ressorti à 55,8 ce mois-ci en estimation flash, ce qui constitue un plus bas de 5 mois dans la région.

"Le rythme de croissance de la zone euro reste toutefois très élevé", a cependant tempéré Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, qui a également indiqué que "les données de l'enquête sont synonymes d'une croissance trimestrielle du PIB de 0,6%, soit un léger ralentissement par rapport au rythme de 0,7% enregistré au deuxième trimestre".

Aux Etats Unis, le secteur privé américain connait sa plus forte expansion depuis six mois en juillet, à en croire l'indice PMI composite flash d'IHS Markit qui s'établit à 54,2 sur le mois en cours, contre 53,9 au titre de juin.

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont davantage reculé qu'attendu le mois dernier a-t-on appris en milieu d'après-midi. Celles-ci se sont en effet établies à 5,52 millions, contre 5,62 millions en mai (chiffre non révisé) et alors que le consensus tablait sur une baisse moindre autour de 5,58 millions.

Du côté des entreprises, le rythme des publications du deuxième trimestre va nettement s'intensifier cette semaine, avec un véritable déluge de résultats de poids lourds français, européens et américains.

Pour l'heure, l'euro s'allège de 0,2% face au dollar à 1,1635, tandis que le baril de Brent est en hausse de 1,2% à 48,50 dollars.

Du côté des sociétés, Gemalto décroche de plus de 19% en raison d'un nouvel abaissement des perspectives annuelles, la faute à la faiblesse du marché nord-américain.

L'action TF1 gagne 1,6% sur fond de quasi-quadruplement du bénéfice net au deuxième trimestre à 46,9 millions d'euros, grâce à une progression des recettes publicitaires et à une bonne maîtrise des coûts.

Publicis parvient à se hisser dans le vert, gagnant 1,4% sur fond de relèvement d'opinion chez Credit Suisse de "sous-performance" à "neutre" sur le titre du groupe de communication, avec un objectif de cours rehaussé de 65 à 69 euros.

ADP a annoncé ce soir un résultat net part du Groupe en hausse de 27,1 % à 161 millions d'euros sur le premier semestre 2017. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe est en hausse de 2,4 %, à 1 459 millions d'euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.