Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une lente dérive baissière.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli vendredi matin, poursuivant sa dérive baissière lente et peu impulsive des dernières semaines.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - cède cinq points à 5194 points, annonçant un début de séance prudent.

Le marché parisien avait connu hier un regain de volatilité, pénalisée par le nouvel envol de l'euro, tout en parvenant au final à s'accrocher au seuil des 5200 points (-0,3%).

Le communiqué de la BCE s'est révélée conforme aux anticipations (taux directeurs maintenus inchangés à zéro) mais la surprise est venue du maintien de la mention : "le conseil des gouverneurs se tient prêt à augmenter le programme de rachats d'actifs en taille et/ou en durée".

A noter que l'étroitesse des volumes s'est confirmée, avec 3,4 milliards d'euros échangés contre à peine 3,2 milliards d'euros la veille.

"Il est quand même difficile de jouer les trouble-fête, sachant que l'économie européenne est en voie de récupération, que son système politique, malgré la perspective d'élections en Italie, passe d'issue positive en issue positive à tel point que l'Europe n'a jamais semblée aussi unie depuis longtemps", indique-t-on chez IG.

"On parle même d'un retour de la Grèce sur le marché de la dette obligataire à court terme, auquel les fonds de pension et les hedge funds pourraient participer", ajoute le courtier britannique.

Après la déferlante de résultats de sociétés et de rendez-vous économiques des derniers jours, le calendrier s'annonce un peu plus calme ce vendredi.

Les investisseurs prendront néanmoins connaissance des chiffres du commerce extérieur espagnol et surtout, en milieu de journée, des comptes de deuxième trimestre du géant industriel américain GE.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.