Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des progressions qui restent marginales.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des progressions marginales vendredi, l'attention des investisseurs se focalisant sur une salve d'indicateurs et de résultats trimestriels.


En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,1% à 21.577 points et égalant quasiment son record absolu des 21.580 points, tandis que le Nasdaq gagne 0,2% et s'adjuge 2,1% sur la semaine.

Dévoilées ce matin, les ventes au détail ont baissé un peu plus que prévu en juin, selon les statistiques officielles, de quoi écarter toute anticipation de durcissement monétaire de la part de la Fed.

Parallèlement, le Département du Travail a annoncé une stagnation de l'indice des prix à la consommation le mois dernier, là où les économistes anticipaient plutôt un rebond de 0,1%.

Cette absence d'inflation laisse penser que la Réserve fédérale américaine n'aura effectivement pas à trop se presser pour procéder à une nouvelle hausse de taux.

La production industrielle a signé comme prévu une hausse de 0,4% le mois dernier, tandis que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour juillet est ressorti à 93,1 contre 95,1 en juin.

Cette séance marque également le coup d'envoi officiel de la saison des résultats aux Etats-Unis, avec les publications de Citigroup, JPMorgan et Wells Fargo.

Les performances des trois des plus grosses banques américaines ont tout et tout été qualifiées par les analystes de "mitigées", "neutres" ou "prudentes".

Citigroup recule de 0,6% après avoir présenté un bénéfice net de plus de 3,9 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre 2017, soit un BPA en progression de 3% à 1,28 dollar, là où les analystes anticipaient en moyenne six cents de moins.

Les comptes du deuxième trimestre de Wells Fargo sont eux aussi boudés après l'annonce d'une hausse de 5% du bénéfice net en glissement annuel à 5,08 milliards de dollars, une performance pourtant meilleure que prévu.

Le tableau n'est pas beaucoup plus positif pour JPMorgan Chase, dont le titre cède 1,5% après l'annonce d'un bénéfice net de plus de sept milliards de dollars au titre du deuxième trimestre 2017, en croissance de 13% en comparaison annuelle. A 1,82 dollar, son BPA bat de 22 cents l'estimation moyenne des analystes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.