Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait avant une après-midi chargée.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent souvent en légers retraits, par prudence avant de nombreux rendez-vous cet après-midi aux Etats-Unis.
Le DAX de Francfort reste atone, mais le CAC40 parisien cède 0,1% et le FTSE de Londres 0,3%.

La séance devrait s'animer dans quelques heures avec le coup d'envoi de la saison des résultats de deuxième trimestre aux Etats-Unis, qui sera donné par les trois grandes banques Citigroup, JPMorgan et Wells Fargo.

Toujours outre-Atlantique, le marché prendra connaissance de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle au titre de juin, des stocks des entreprises en mai et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ("UMich") pour juillet.

"Des chiffres décevants pourraient mettre le dollar sous pression, en faisant réaliser aux investisseurs que tout changement de politique monétaire américaine ne sera pas à l'ordre du jour pour l'instant", prévient ADS Securities.

Sur le front des valeurs, Altice gagne 0,5% à Amsterdam, après un accord définitif conclu par le holding de Patrick Drahi avec Prisa pour acquérir 94,7% du capital du groupe de médias portugais Media Capital SGPS.

Royal Mail perd 1,6% à Londres sur fond de propos de Liberum qui réaffirme sa recommandation "vente" et abaisse son objectif de cours de 400 à 385 pence, estimant que le groupe "continuera à perdre des parts de marché dans les colis".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.