Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris temporise avant les résultats US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient légèrement au-dessus de la ligne de flottaison, avant une série d'indicateurs américains et de résultats trimestriels qui pourraient permettre de dégager une tendance plus marquée.


Vers 10h20, le CAC 40 grignote 0,1% à 5.240 points, soit un gain hebdomadaire proche de 1,9%.

14 juillet oblige, les volumes sont très réduits à ce stade (à peine 309 millions de titres échangés).

La séance va cependant s'animer dans quelques heures avec le coup d'envoi officieux de la saison des résultats aux Etats-Unis. Citigroup, JPMorgan et Wells Fargo, soit 3 des plus grosses banques américaines, vont en effet faire connaître leurs comptes au titre des 6 premiers mois de l'exercice.

Toujours outre-Atlantique, le marché prendra connaissance de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle au titre du mois clos, de l'évolution des stocks des entreprises en mai et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ("UMich") pour juillet.

Dans l'eurozone, Eurostat fera connaître l'évolution de la balance commerciale en mai à 11h.

En attendant, l'euro avance de 0,1% face au dollar à 1,1411, alors que le baril de Brent se déleste de 0,4% à 48,2 dollars.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.