Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: coup d'envoi de la saison des résultats.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère hausse vendredi à l'ouverture en ce jour férié de fête nationale en France.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - avance de 12,5 points à 5247 points, annonçant un début de séance en modeste progression.

La journée d'hier s'était traduite par une forme de démobilisation estivale, avec des volumes typiquement "saisonniers" qui atteignaient à peine 3,1 milliards d'euros à la clôture.

La séance devrait néanmoins s'animer vers l'heure du déjeuner avec le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis, donné par les publications des géants bancaires Citigroup, JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo.

Le secteur financier s'était bien comporté hier à Wall Street en perspective de ces annonces, permettant aux grands indices new-yorkais de rester près de leurs récents records.

La journée sera également riche en indicateurs économiques puisque figurent au menu du jour les derniers chiffres de l'inflation, des ventes de détail, de la production industrielle, des stocks des entreprises et de la confiance des consommateurs du Michigan.

D'un point de vue technique, les analystes insistent sur le fait que le principal obstacle à franchir pour le CAC reste la résistance des 5240 points.

Un débordement de ce cap devrait permettre de combler le "gap" des 5290 points du 26 juin, soulignent-ils.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.