Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wal Street: continue de flirter avec ses record, Target +5%.

(CercleFinance.com) - Wall Street en termine sur les mêmes bases que lors l'entame de séance -positive de +0,2% dès le 1er quart d'heure- mais cela n'a pas suffit pas pour inscrire de nouveaux records en intraday, malgré plusieurs tentatives.


Les scores sont identiques en clôture à ce qu'ils étaient à mi-séance: le Dow Jones grappille +0,1%, le S&P500 et le Nasdaq +0,2%, le Russel-2000 affiche +0,1%.
Le VIX poursuit sa décrue et retombe sous les 10, à 9,95... marquant un regain d'appétit pour le risque comme si tout nuage avait disparu de l'horizon.

L'intervention à la Chambre des représentants de Janet Yellen a entraîné une forte hausse des marchés actions hier.
Mais n'est-pas parce qu'ils ont grimpé que l'interprétation de la prestation de Yellen a été jugée "colombe" ?

Si les marchés avaient chuté, il aurait été tout aussi légitime d'invoquer la promesse d'une réduction de la taille de son bilan à partir de la fin de l'année, marquant l'arrêt du cycle d'expansion des liquidités.

Du côté des indicateurs, les traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis sont ressortis à 247.000 contre 250.000.
Les prix à la production de juin ressortent à +0,1%, soit +2% sur 1 an.

Parmi les titres les plus ramassés ce jeudi, on compte des titres de la distribution avec Wal-Mart +1,5% et surtout Target avec +4,7% (le groupe qui a gagné +5% en séance a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfice pour le T2 2017).

Coup d'envoi demain des trimestriels avec Citigroup, JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo (Janet Yellen a précisé ce jeudi qu'elle pourrait contraindre l'équipe dirigeante à céder sa place).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.