Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: toujours plus haut après les records.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi matin, après avoir aligné la veille une nouvelle série de plus hauts absolus.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 gagnent non loin de 0,1%, annonçant un début de séance globalement favorable.

Hier, Wall Street avait applaudi la prestation jugée rassurante de la présidente de la Fed, Janet Yellen, en signant une salve de records en cours de séance, puis en clôture.

Il est vrai que les chiffres de l'inflation parus ce matin semblent, a priori, écarter le scénario d'une remontée trop rapide des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Hors éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie, les prix à la production américains n'ont crû que de 0,2% en rythme séquentiel en juin, conformément au consensus.

Autre signe positif pour l'économie américaine, le Département du Travail a fait état de seulement 247.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 8 juillet, soit un repli de 3.000 par rapport à la semaine précédente.

Du côté des valeurs, Target a déclaré qu'il anticipait désormais un bénéfice par action supérieur à la borne haute de sa fourchette cible précédente qui allait de 95 cents à 1,15 dollar, au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le titre du distributeur prenait 5% en préouverture.

Delta Airlines a de son côté fait état d'un deuxième trimestre décevant, marqué par un recul de son bénéfice net de 1,54 à 1,22 milliard de dollars.

Reste que la saison des résultats ne démarrera véritablement que demain, avec la publication des comptes trimestriels de JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.