Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Air France-KLM: Oddo continue de préférer Lufthansa.

(CercleFinance.com) - Oddo a, dans une note diffusée ce jeudi matin, renouvelé son conseil "neutre" et maintenu son objectif de cours de 11,5 euros sur Air France-KLM.
L'intermédiaire anticipe une amélioration générale de l'environnement qui donnera lieu à des comptes du deuxième trimestre, avec notamment une progression de 57% du bénéfice opérationnel courant à près de 500 millions d'euros.

"La poursuite de la relative discipline capacitaire sur le début de la saison hivernale et l'amélioration continue de l'environnement (réservations, carburant et devises) nous amènent à relever notre séquence de bénéfice par action (BPA) de 36,8%, 34,4% et 22,3% sur la période 2017/2019", explique Oddo, qui regrette néanmoins "la faiblesse des avancées concernant les mesures structurelles".

"'Boost' en est une bonne illustration, même si son impact est à relativiser au niveau du groupe", détaille le broker, pour qui une validation du projet présenté par la société permettrait de changer la dynamique et d'accélérer le changement. A l'inverse, un rejet pourrait se traduire par un nouveau conflit entre les pilotes et le management, qui a indiqué vouloir proposer une voie alternative.

Pour l'heure, Oddo continue de penser que sans mesures structurelles fortes, le rebond de la rentabilité visible aujourd'hui ne peut pas être durable. Le bureau d'études continue de préférer Lufthansa, qui bénéficie d'un levier opérationnel similaire, mais introduit des changements majeurs dans son business model.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.