Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Generali: UBS est toujours à l'achat.

(CercleFinance.com) - UBS revient ce matin sur Generali, l'assureur italien qui, selon les agences de presse, pourrait céder sa filiale allemande Generali Leben.
En attendant, les analystes maintiennent leur conseil d'achat sur la valeur ainsi que leur objectif de cours à 12 mois de 15,7 euros.

En effet, souligne UBS, les agences de presse rapportent que l'assureur italien, qui est en train de redéfinir ses contours géographiques, pourrait se défaire de sa branche Vie en Allemagne. Une filiale qui ne semble pas particulièrement en forme.

Que vaut Generali Leben ? En retenant ses actifs disponibles (3,3 milliards d'euros) et son ratio Solvency II de 189%, UBS estime sa valeur entre 700 et 900 millions d'euros environ. Comme son ratio de solvabilité est supérieur, le groupe en profiterait.

Bref, sous réserve de sa concrétisation et de ses modalités, cette éventuelle cession pourrait porter le cours de l'action. En attendant, UBS maintient un objectif présageant d'un potentiel de hausse limité.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.