Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Kaufman & Broad: confiant, SG relève sa cible à 45,9 euros.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) ne partage pas la frilosité du marché à l'égard de Kaufman & Broad, dont les comptes semestriels ont été boudés ces derniers jours.
Toujours à l'achat, les analystes mettent en avant une "bonne visibilité pour le second semestre 2017" et ajoutent qu'au delà, et en dépit des incertitudes entourant les dispositifs fiscaux sur l'immobilier locatif, le gouvernement ne devrait pas a priori prendre le risque de "casser" la dynamique du secteur. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 43 à 45,9 euros.

D'un point de vue fondamental, le promoteur immobilier a enregistré un bon premier semestre, avec des réservations de logements en hausse de près de 17%, un carnet de commandes de presque 1,5 milliard d'euros (+ 21,9%) offrant 15,6 mois de visibilité, et une amélioration du délai d'écoulement des programmes. La direction a en conséquence légèrement relevé sa prévision de croissance pour 2017.

Quid de l'avenir du dispositif "Pinel" sur l'immobilier locatif, qui inquiète tant les investisseurs puisque le gouvernement Philippe entend le revoir par une loi attendue à la rentrée ? En dépit de l'incertitude, le PDG, Nordine Hachemi, s'est selon SG montré "confiant sur le maintien des dispositifs fiscaux", en "estimant que le nouveau gouvernement sera pragmatique et ne prendra pas le risque de donner un coup d'arrêt à la reprise du secteur, comme sous le ministère de Cécile Duflot".

Et en attendant, "nous pensons notamment que le flou actuel sur la prorogation du dispositif Pinel pourrait accélérer les prises de décisions d'ici la fin de l'année et soutenir les réservations", ajoute SG.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.