Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché:une reprise plus homogène dans l'eurozone (Carmignac)

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa réunion pour le troisième trimestre, Carmignac a souligné ce mercredi matin la bonne dynamique actuelle de la conjoncture macroéconomique dans la zone euro.


Alors que la confiance des consommateurs s'améliore de manière pérenne, tout comme les nouvelles commandes et le PMI manufacturier, soit 3 indicateurs de premier plan, l'investissement est, lui, au plus haut depuis la crise, relève le gestionnaire d'actifs.

La production industrielle repart en outre de l'avant en Allemagne et, une fois n'est pas coutume, un vent d'optimisme semble aussi souffler sur la France. Le sentiment industriel est en effet en hausse, en grande partie à la faveur de l'issue de la campagne électorale, et on observe une amélioration de la trésorerie des entreprises.

D'une manière générale, une nouvelle dynamique pourrait se mettre en place dans l'Hexagone, sachant qu'Emmanuel Macron aspire à ramener les dépenses gouvernementales à 50% du PIB, contre environ 57% actuellement, estime Carmignac.

Autre bonne nouvelle pointée par le gérant : la reprise se propage également dans les pays périphériques, avec des indicateurs avancés de l'OCDE en hausse à la fois en Espagne et en Italie, où l'épineux problème bancaire commence à être traité.

Au total, l'embellie se diffuse donc dans toute la région, la dynamique générale positive demeure intacte et il existe une capacité de l'inflation à réexister. L'environnement est donc favorable à une normalisation de la politique monétaire de la BCE au demeurant largement anticipée par le marché, et étant entendu que la conjoncture allemande a largement de quoi absorber une hausse des taux.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.