Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once profite de la dépréciation du dollar.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings de ce mercredi à Londres, l'once d'or cotait 1.
219,4 dollars (+ 8,35 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.064,3 euros (+ 2,7 euros).

Le cours de la valeur refuge tente de se reprendre alors que l'environnement de taux demeure adverse. Ce midi en effet, le T-Note américain à dix ans rapporte 2,34% et le Bund allemand équivalent 0,60%, contre respectivement 2,13% et 0,25% le 26 juin dernier.

Comme par définition l'once ne génère pas plus de cash flow que de dividende, elle a tendance à souffrir, aux yeux des investisseurs, de la hausse des rendements des produits obligataires.

Mais selon les analystes Matières premières de Commerzbank, l'once profite ce midi de l'affaiblissement du dollar américain, qui face à l'euro a de nouveau atteint un point bas annuel ce matin, non loin de 1,15 dollar. Depuis le début de l'année, la monnaie unique européenne a ainsi repris près de 9% contre le dollar, alors qu'il s'agit de la principale devise de référence pour le négoce et la production du métal jaune.

Rien de neuf pour le SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde : son encours était stable hier soir à 832,4 tonnes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.