Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: en territoire positif avant Janet Yellen.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de hauteur ce mercredi, avant l'audition de Janet Yellen et à l'approche de plusieurs indicateurs notables outre-Atlantique.


Vers 10h30, le CAC 40 avance d'un peu moins de 0,7% à 5.174 points. Il n'en demeure pas moins toujours prisonnier du corridor allant de 5.130 à 5.190 points, dont il n'est plus sorti depuis le 30 juin dernier.

Les voyants sont cependant au vert avant l'audition de Janet Yellen devant la commission des services financiers de la Chambre des Représentants, dans le cadre de la remise au Congrès du rapport semi-annuel de la Fed.

"Il est peu probable que l'on apprenne du nouveau de la part la présidente de la Fed", tempère Scott Brown, l'économiste en chef de Raymond James, selon lequel Janet Yellen se bornera certainement à rappeler que l'évolution de la politique monétaire de la Fed reste très liée aux données économiques.

"La tendance positive sur le marché de l'emploi sans inflation donne une situation un peu en demi-teinte, mais, fondamentalement, Janet Yellen ne devrait pour autant pas dévier de la ligne qu'elle s'est imposée ces dernières semaines et devrait réitérer la possibilité de durcir davantage la politique monétaire au cours du deuxième semestre", complète-t-on dans les rangs de Saxo Banque.

Au chapitre macroéconomique, les intervenants s'apprêtent à prendre connaissance du chiffre de la production industrielle dans l'eurozone au titre du mois de mai. Seront par ailleurs publiés après-demain outre-Atlantique les chiffres de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle pour juin, ainsi que les stocks des entreprises pour mai et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan au titre du mois en cours.

Dans l'immédiat, l'euro s'effrite de 0,1% face au dollar à 1,1456, alors que le baril de Brent bondit de près de 1,7% à 48,3 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Valeo (+2,2%), leader de l'indice phare, a fait savoir qu'il envisage de céder ses activités dans le domaine des actionneurs hydrauliques passifs afin d'être autorisé par la Commission européenne à acquérir FTE. L'équipementier automobile a mené des discussions en ce sens avec son homologue italien Raicam.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.