Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC prisonnier d'un corridor depuis le 30 juin.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mercredi matin dans un marché étroit en attendant l'allocution de la présidente de la Réserve fédérale devant le Congrès américain.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - avance de 16 points à 5155,5 points, annonçant une ouverture dans le vert.

Janet Yellen s'exprimera à partir de 16h00 devant la commission des services financiers de la Chambre des Représentants, dans le cadre de la remise au Congrès du rapport semi-annuel de la Fed.

"Il est peu probable que l'on apprenne du nouveau de la part de Yellen", prévient Scott Brown, l'économiste en chef de Raymond James.

D'après l'analyste, la présidente de la Fed devrait se contenter de rappeler que l'évolution de la politique monétaire de la Fed reste très liée aux données économiques.

La parution, vendredi, de plusieurs statistiques de premier plan dont les chiffres des ventes de détail devrait en cela revêtir une importance particulière.

Hier, les gains initiaux (+0,3%) n'avaient pas tenu à Paris et la vapeur s'était rapidement inversée faute de catalyseurs. Au final, le CAC 40 finissait au plus bas du jour, en repli de 0,5% à 5140 points.

A titre d'information, l'indice parisien n'est plus sorti de son corridor allant de 5130 à 5190 points depuis le 30 juin dernier.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.