Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le parcours erratique se poursuit.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sans grande tendance mardi matin, fidèle à son parcours erratique des dernières semaines .


Près d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones est stable à 21.404,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 6185,9 points.

"Cela fait globalement un mois que l'indice Dow Jones ne va nulle part, même si tous les reflux vers les 12.290 points ont vu les acheteurs revenir", souligne-t-on chez IG.

"Il faut maintenant que les acheteurs se réveillent, ce qui pourrait porter l'indice au-delà des 12.500 points, voire des 12.563 points", estime le courtier britannique.

Les investisseurs pourraient toutefois être tentés de limiter leur activité en vue de l'intervention, demain, de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale des Etats-Unis, devant le Congrès.

Son audition devrait confirmer, d'après les analystes, le scénario d'une nouvelle hausse de taux d'ici à la fin de l'année.

"Le récent chiffre meilleur que prévu des créations de postes valide la vision optimiste de Yellen sur l'économie", estiment ainsi les équipes d'ADS Securities.

Du côté des valeurs, Pepsico cède 0,3% après avoir donné le coup d'envoi de la saison des résultats ce matin en faisant état d'un solide deuxième trimestre, avec des performances ressorties au-dessus des attentes.

D'une manière générale, le consensus anticipe une hausse de plus de 6% des bénéfices des sociétés appartenant à l'indice S&P 500 sur le deuxième trimestre.

A noter que le Département du Commerce a fait part d'un rebond de 0,4% des stocks des grossistes aux Etats-Unis en mai, une hausse légèrement supérieure à la prévision moyenne des économistes de 0,3%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.