Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: sans tendance claire en l'absence de catalyseur.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent sans tendance claire, en l'absence de catalyseur ce mardi à l'approche du début de la saison des résultats en fin de semaine.
Le DAX de Francfort grappille 0,2%, mais le CAC40 perd 0,2% et le FTSE de Londres 0,5%.

Saxo Banque table sur "un bon cru dans l'ensemble (à part le secteur pétrolier et para-pétrolier)", estimant que "les entreprises bénéficient d'un contexte macroéconomique international, et en particulier européen, qui s'améliore".

"Les dépenses d'investissement au niveau de l'Union européenne au premier trimestre étaient particulièrement solides et les perspectives à six mois laissent augurer une accélération", poursuit la société de gestion.

Sur le plan des valeurs, Thyssenkrupp gagne 2,9% à Francfort après que le conglomérat industriel allemand a fait savoir ce mardi qu'il supprimera de 2.000 à 2.500 postes de nature administrative d'ici septembre 2020.

Pearson lâche 4,6% à Londres après l'annonce de la vente d'une participation de 22% dans l'éditeur de livres Penguin Random House à son partenaire allemand Bertelsmann, dans le cadre d'une revue stratégique.

Marks & Spencer recule de 5,6%, après la présentation par la chaîne de grands magasins d'un point d'activité en ligne avec les attentes au titre de son premier trimestre, avec un tassement de 0,5% de ses ventes à surface comparable.

Almirall plonge encore de 8,2% à Madrid alors que des analystes réduisent leurs estimations pour le groupe pharmaceutique, dans le sillage d'un avertissement sur résultats qui a fait s'effondrer le titre de 25% la veille.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.