Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge toujours sous pression.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
211,9 dollars (inchangé par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.063,7 euros (inchangé également).

Bien qu'il reste stable ce jour, le cours de la valeur refuge a maintenant reculé de plus de 80 dollars par rapport à son sommet du début du mois de juin, vers 1.293 dollars les 31,1 grammes.

Parallèlement, l'environnement de taux s'est en effet tendu : le rendement du T-Note américain à dix ans est passé de 2,15% à 2,38%. En dépit des incertitudes sur la politique économique de Donald Trump, le dernier rapport mensuel sur l'emploi a dépassé les attentes outre-Atlantique, et la Fed ne fait pas mystère de son intention de continuer à tendre sa politique monétaire.

Et surtout, le Bund allemand équivalent a vu son rapport s'envoler littéralement, en se tendant fortement de 0,25% à 0,55%, sur des propos du président de la BCE jugés “faucon” par les investisseurs.

Dans un contexte structurellement défavorable pour l'or dont, par définition, le rendement est nul, les décaissements se poursuivent du côté du SPDR Gold Shares : l'encours du premier ETF aurifère au monde a reculé hier soir de près de trois tonnes pour revenir à 832,4 tonnes, son plus faible niveau depuis la fin du mois de mars.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.