Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: toujours des inquiétudes sur l'offre.

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre se tassait de 0,8% à 46,5 dollars, le WTI américain d'échéance août l'imitant à 44 dollars.


A son niveau actuel, le cours du Brent est en retrait de plus de 15% par rapport à son sommet annuel. Et pourtant, souligne Aurel BGC, l'Opep et son allié russe respectent les quotas de production qu'ils se sont fixés pour le premier semestre, et qui de plus sont inférieurs au niveau effectif de production de la fin de l'année 2016.

Soit, mais “la Libye et le Nigeria pourraient assister à une réunion de l'Opep et de pays non-Opep prévue le 24 juillet à Saint-Pétersbourg”, commentent ce matin les spécialistes. “Ces deux pays, exemptés de l'accord de réduction de l'offre mondiale de pétrole qui a débuté en janvier, ont augmenté leur production, ce qui a pesé sur les cours du brut et incite certains producteurs à vouloir les inclure dans l'accord. De son côté, la Russie, par l'intermédiaire du porte-parole du Kremlin, a démenti tout nouvel accord accords de réduction supplémentaire de la production de pétrole”.

Or parallèlement, la production pétrolière des Etats-Unis a augmenté de près de 570.000 barils/jour depuis fin 2016, à 9,338 millions de barils/jour aux dernières nouvelles.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.