Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Grandvision: Invest Securities débute son suivi à l'achat.

(CercleFinance.com) - Invest Securities a entamé ce mardi sa couverture de Grandivision avec un objectif de cours de 27,5 euros.


"Pour un produit à qualité égale, le groupe applique des tarifs de 20 à 30% en-dessous de la concurrence. Il s'y retrouve au niveau de la rentabilité grâce au succès de ses marques en propre et à des conditions d'achat favorables en raison des volumes", décode l'analyste, qui salue également des réseaux de magasins jouissant d'une forte notoriété auprès des consommateurs.

L'ensemble de ces facteurs permet à Grandvision de gagner des parts de marché (environ 3,5% actuellement au niveau mondial) face aux acteurs indépendants qui ne peuvent rivaliser en termes de prix, souligne Invest Securities.

Et le broker de préciser que la rentabilité de Grandvision est actuellement en deçà de celle de ses concurrents, une situation qui ne devrait cependant pas durer au regard des leviers que la société peut activer, à savoir "le déploiement de SAP, des gains d'efficacité (centralisation des laboratoires, renégociation des achats, gains d'échelle), le mix produits (notamment le développement des marques en propre) et l'amélioration de la rentabilité hors Europe Occidentale".

In fine, "GrandVision est très bien placé pour racheter des enseignes de qualité à des prix attractifs", poursuit Invest Securities, qui juge injustifiée la décote de la société face à Fielmann au vu du potentiel d'expansion internationale et de celui d'amélioration des marges.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.