Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: variations limitées pour les devises ce midi.

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne évoluait dans des marges étroites face à sa contrepartie américaine à la veille d'une intervention de la présidente de la Fed.
Pour l'heure, l'euro reste quasi-neutre contre le dollar (- 0,05% à 1,1393). Il progresse symboliquement de 0,15% face au yen à 130,21 et de 0,25% contre le franc suisse, à 1,1035. Mais il cède en revanche 0,35% face au sterling à 0,8821.

C'est en effet demain (devant la Chambre des représentants) puis jeudi (devant le Sénat) que la présidente de la Réserve fédérale américaine, Janet Yellen, présentera son rapport semestriel sur la politique monétaire. Notons qu'on attend aussi, demain soir, la dernière version du recueil conjoncturel de la Fed, le "Beige Book".

Du côté de la devise japonaise, “les investisseurs ont un peu délaissé le yen après le discours du gouverneur de la Banque du Japon, M. Kuroda, qui a répété la volonté de la banque centrale de conserver une politique monétaire ultra-accommodante”, soulignent les analystes d'Aurel BGC.

Quid de l'après-midi ? “Ce n'est certainement pas le calendrier économique aujourd'hui qui va créer des remous. Comme hier, les investisseurs resteront sur leur faim”, estiment les analystes de Saxo Banque.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.