Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris fait du surplace.

(CercleFinance.com) - Hésitante, la Bourse de Paris évolue de part et d'autre de la ligne de flottaison.
Elle est dans l'immédiat privée de catalyseurs.

Vers 10h40, le CAC 40 est grosso modo stable à 5.166 points.

Chez Kiplink Finance, on estime qu'un franchissement de la résistance des 5.175 points dès aujourd'hui permettrait de valider de nouveaux objectifs haussiers vers 5.205 et 5.230 points.

La légèreté du calendrier économique, avec uniquement les stocks de grossistes aux Etats-Unis au titre du mois de mai à se mettre sous la dent, ne permet cependant pas de dégager une tendance marquée.

A plus long terme, "le moteur pour le marché restera les résultats trimestriels", prophétisent les équipes de Saxo Banque, qui tablent sur "un bon cru dans l'ensemble (à part le secteur pétrolier et para-pétrolier)". Les entreprises bénéficient en effet d'un contexte macroéconomique international, et en particulier européen, qui s'améliore.

Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro est à l'équilibre face au dollar à 1,1396, tandis que le baril de Brent s'allège d'un peu moins de 0,6% à 46,6 dollars.

Enfin, en matière microéconomique, le secteur automobile surperforme la tendance, avec Peugeot (+1,4%) en tête de l'indice vedette, alors que l'action Renault s'adjuge 0,9% et que, sur le SBF 120, Faurecia engrange 1,7%.

Sanofi (-0,3%) a pour sa part indiqué être en passe d'acquérir la "biotech" américaine Proteine Sciences. Le géant pharmaceutique français va débourser 650 millions de dollars et 100 millions de plus en fonction de l'atteinte de certains objectifs.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.