Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: objectif franchissement des 5175 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer en légère hausse mardi matin, à l'orée d'une séance estivale peu chargée en indicateurs économiques.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - affiche une progression de 11,5 points à 5176 points, annonçant un début de séance favorable.

Phènomène saisonnier, les volumes sont repassés hier sous la barre symbolique des deux milliards d'euros en fin de séance pour atteindre péniblement les 2,4 milliards d'euros au moment du "fixing".

Parallèlement, la pression acheteuse s'est quelque peu relâchée en fin de séance, puisque le CAC se contentait d'un gain de 0,4% à 5.165 points au final.

Chez Kiplink Finance, on souligne qu'un franchissement de la résistance des 5175 points dès aujourd'hui permettrait de valider de nouveaux objectifs haussiers vers 5205 et 5230 points.

A Wall Street, les grands indices ont signé des gains fragiles hier en attendant le coup d'envoi officiel de la saison des résultats trimestriels en fin de semaine.

Le consensus anticipe une hausse de plus de 6% des bénéfices des sociétés appartenant à l'indice S&P 500 sur le deuxième trimestre.

Ce mardi, les investisseurs prendront connaissance des stocks des grossistes, pour lesquels le consensus pronostique une hausse de 0,3% en juin.

Mais le vrai test aura lieu demain, avec l'allocution de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale devant le Congrès américain.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.