Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un biais plutôt favorable en préouverture.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, dans un marché qui n'affiche plus aucun signal directionnel depuis plus de deux mois et demi.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 27 points à 5171 points, annonçant une ouverture en territoire positif.

Vendredi, le marché parisien avait fini la semaine en roue libre (-0,1%) dans un volume d'affaire réduit, le CAC n'ayant pas quitté de la journée son étroit canal de consolidation situé entre 5125 et 5155 points.

D'après les analystes, les marchés d'actions restent bridés par la question toujours en suspens de l'évolution de la politique monétaire des grandes banques centrales.

"En ce moment, tout le monde garde les yeux rivés sur l'euro, avec les mouvements qui animent le compartiment obligataire et la possibilité d'un nouveau "tanter tantrum côté BCE", explique-t-on chez IG.

Le "taper tantrum" désigne la période allant d'avril à septembre 2013 durant laquelle la Réserve fédérale américaine avait évoqué la possibilité d'un ralentissement de ses rachats d'actifs, ce qui avait entraîné de lourds dégagements sur les marchés d'actions.

Les équipes d'IG estiment ainsi que les marchés boursiers européens devraient sous-performer dans un tel environnement, ce qui les conduit à entrevoir un biais baissier pour l'indice vedette de la zone euro, l'Euro STOXX 50.

Un autre élément devrait également venir influer sur la tendance des Bourses mondiales: c'est cette semaine que démarre officiellement la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis.

Le coup d'envoi des publications sera donné vendredi avec les comptes des géants bancaires Citigroup, JPMorgan et Wells Fargo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.